J.u.e

FoLLoW tHe EyEs...

Lundi 11 octobre 2010 à 11:01

J aurais voulu faire saigner mes mots, transmettre mon envie de tout faire changer en ce bas monde. Mais rien en sort, comme si c'était trop cliché pour mériter d'être couché sur papier. J aurais voulu exprimer ce qui me bouffe le ventre, cette envie de tout déconstruire pour mieux reconstruire sans construire. Atteindre l'autogestion, le consensus.
Je vis dans un monde que je ne cautionne pas, je consomme malgré moi, nous sommes dominés, nous sommes des animaux qui tuons en permanence d autres animaux sous prétexte d'infériorité.
Tout nos rapports sont hiérarchisés, nous sommes tous fichés, rangés dans des boîtes ou catégories sociales. Nous sommes perçus en fonction de notre place dans "la société" et non pas tels que nous sommes. Nous sommes enregistrés, contrôlés, nos vies ne sont qu'une dizaine de lignes dans les fichiers. Nous bossons pour eux, nous sommes fait pour assouvir leur soif de pouvoir.
Ils cherchent à créer leur élite, une élite qui domine mais qui ne sait plus penser. Une élite du citoyen mouton modèle. Bosser, ne pas se poser de question, voter, "accomplir son devoir de citoyen", ne pas manifester, se taire, se taire, se taire.
Je sais, faut relativiser, mais n'y a t il rien qui te donne cette putain d'envie de gueuler, de hurler, d'envoyer tout péter et de partir?


Non non non, je veux renier le matérialisme, même si on est nés en plein dedans. J'irai pas voter pour des gens qui ne me représentent pas, j'irais pas jouer aux jeux de pouvoirs. Aussi longtemps que la rue existera, je serais en bas à "battre le pavé" comme on dit.
Non non non, je ne me défini pas en tant que pseudo révoltée parce que je suis étudiante et que j en chie. J estime juste que le temps de la révolte sourde est passé, et qu'il est temps de laisser sortir l'envie de changement. Il est temps de se lancer. Quitte à tout perdre. On perdrait quoi? Des diplômes inutiles et sans valeurs, l'argent...et alors.
Il est temps d étaler nos connaissances, de mettre en commun notre culture et de revenir à la nature. Il est temps de parvenir au consensus et à l autogestion. Il est temps putain. Réappropriation de la culture, retour à la nature.


Parce qu il faut se donner les moyens d'y croire et d'y parvenir, parce qu'il faudra bien se lancer un jour. Utopiste pour certains, je m'en fous, moi j'y crois.

Besoin d'une grande bouffée d'air. La ville m'étouffe, la rage d'y croire malgré tout me bouffe le ventre. On se battra.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://j.u.e.cowblog.fr/trackback/3047442

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast