J.u.e

FoLLoW tHe EyEs...

Mardi 19 octobre 2010 à 22:31

En bas dans la rue. Ca gueule, ça marche, ça chante, ça crie...un grondement, une étincelle. Bientôt l'explosion.
Autour, des je-m-en-foutistes aliénés par le dieu TV qui hache à longueur de temps leurs cerveaux embourgeoisés. Des adeptes du cliché, du stéréotype fabriqué par cette chère "société".
En haut, des politiciens véreux et dégueus qui font passer al rue comme une illusion, un fait irréel. Une sourde oreille qui fait gueuler la rue encore plus fort. car la rue nous appartient, car la rue a de la voix et en aura encore longtemps.
Au milieu, un fossé qui se creuse de plus en plus.
Zoom. Une université. Des assemblées générales qui au fil des semaines en chient pour s'entendre, pour créer un mouvement et laisser de côté, même l'espace de quelques minutes, leur cher syndicat et les piques qui vont avec. Bref, une AG qui en chie, qui cherche à grandir. Qui grandit tant bien que mal. Une AG qui a abouti à un "blocage". Ah le blocage, ce grand monstre noir des années fac, encore et toujours là. Mais ce monstre tant redouté est loin d être un monstre gaucho créé par des "glandeurs, branleurs," qui ne veulent pas aller en cours.
Gros plan. Mon petit cerveau d étudiante. 2ème année de licence. Soyons clair, mon cerveau aime ses études, aime apprendre. Mais y 'a un moment où le cerveau se doit de réfléchir par lui même, de se poser des questions. De remettre en cause. De bouger...(enfin je me perds mais me comprends, puis merde, lecteur invisible, je ne te force pas à me lire.) Ce petit cerveau donc faut qu il prenne ses neurones à son nerf et qu'il parte en quête d'infos, de questionnements, qu 'il s'intéresse....
Résultat global, des étudiants énervés, soit disant pris en otage par une bande d'allumés qui sont "fatigués de naissance", mais surtout le grand monstre en a mis un autre à jour, bien plus grave : il a révélé le désintêret d'un grand nombre, le manque d argument d'un petit nombre, et une once de rage. Il a révélé le nombre trop important d'individus qui ne sont jamais venus en AG, mais aussi des groupuscules d'individus qui ne cherchent pas à comprendre mais à foncer dans le tas, ou d'autres, qui sont venus discuter, débattre, malgré des point de vue divergents. Une once d'espoir.

Un blabla dans lequel je me suis perdue, un de plus, mais après une journée à essayer de garder le moral au milieu du froid, du manque de sommeil, et parfois d'individus plus ou moins irrespectueux et énervés (je sais, on va bien me dire à un moment ou à un autre que nous sommes irrespectueux, que nous sommes une entrave à la liberté....etc... ) , après cette journée, et à ce moment précis, j en arrive au point de vouloir dire un grand MERDE !
L assemblée générale de demain me semble improbable, m effraie un peu, mais quoi qu'il en soit, "j'y suis, j'y reste" et je camperais mes position. Advienne que pourra, mais dans tous les cas il est temps de bouger notre cher fessier de la cage dorée que la société lui a fabriqué. parce que notre cul est assis sur une chaise bancale, prête à s'effondrer et à nous bouffer.
CREER C EST RESISTER-RESISTER C EST CREER.



Personne ne choppera mon bout de cerveau, ce nerf dans le bide, qui me tient en vie et me fait me battre.


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://j.u.e.cowblog.fr/trackback/3050334

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast